Le Brown-out au travail

Le Brown-out est un courant de plus en plus répandu dans le monde professionnel.

Il se traduit par une démission mentale de la part du collaborateur. Le salarié ne comprend pas son utilité, son rôle, son métier dans l’entreprise. Il effectue son travail sans aucune motivation et sans aucun intérêt.
Il s’agit d’une baisse de motivation importante de la part du collaborateur, comme si il était mentalement plus présent dans l’entreprise.

Les principaux signes liés aux Brown-out sont : le repli sur soi, une mauvaise humeur, le cynisme, ou encore le désengagement. Le collaborateur agit généralement ainsi en attendant qu’une solution extérieure se présente à lui : un licenciement, une nouvelle opportunité professionnelle, etc.

Les conséquences sur la santé sont : la dépression, l’anxiété, la fatigue chronique, les troubles du sommeil, les crises d’angoisses

En cas de Brown-out, il est recommandé : d’en parler (managers, RH, collègues…), de lever les peurs qui poussent à subir cette situation, de trouver des solutions à court/moyen/long terme, d’évacuer l’anxiété, les angoisses… et surtout, de se faire accompagner (psychologue, psychiatre, thérapeute…).

L’hypnose est un excellent moyen pour travailler sur la cause liée au Brown-out, de lever les peurs, les blocages, retrouver de l’énergie, d’évacuer les angoisses ou encore de trouver la force de passer à l’action !

Pour toutes questions relatives à la sophrologie ou l’hypnose, n’hésitez pas à m’écrire par mail ou à me contacter par téléphone. Je serais ravi d’échanger avec vous 🙂

Pour réserver une consultation individuelle de sophrologie ou d’hypnose, c’est par ici :

Publicité