Le burn-out au travail

Le burn-out (ou syndrome d’épuisement professionnel) se caractérise selon l’OMS, par un sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail.

En Europe, 1 personne sur 2 est absente au travail à cause du stress chronique. La grande majorité des personnes qui ont fait un burn-out souligne une charge de travail élevée, mais pas que.

Cela se joint souvent à un manque d’autonomie, de communication, de reconnaissance et/ou de soutien social. Cela peut arriver à n’importe qui.

En cas de burn-out, il est recommandé : de se reposer, connaître la cause du burn-out, trouver des solutions à court/myen/long terme, évacuer le stress, se faire accompagner (psychologue, thérapeute…).

L’hypnose est un excellent moyen pour travailler sur la cause liée au burn-out, et la sophrologie pour gérer le stress ou installer la détente.

Pour toutes questions relatives à la sophrologie ou l’hypnose, n’hésitez pas à m’écrire par mail ou à me contacter par téléphone. Je serais ravi d’échanger avec vous 🙂

Pour réserver une consultation individuelle de sophrologie ou d’hypnose, c’est par ici :

Publicité