Comment ai-je découvert l’hypnose ?

Je pense qu’il est important qu’un thérapeute explique comment il a découvert une thérapie et comment il en a fait son métier.

J’ai découvert l’hypnose lors d’une phase pas évidente. Diagnostiquée en burn-out par mon médecin, je n’avais pas beaucoup de solutions pour sortir de cet état.

Le conscientiser, se l’avouer, passer à l’action pour essayer de s’en sortir… tant d’étapes à traverser, seule. Le burn-out, un mot tendance avec lequel j’avais beaucoup de mal. Et pourtant, il était bien là.

Je me suis tourné vers l’hypnose car je voulais aller bien rapidement, trouver des solutions rapidement pour ne pas rester dans cet état. D’abord réticente quant à cette pratique, j’ai beaucoup hésité, puis je me suis laissé tenté. Contrôlante et méfiante, je ne suis pas partie rapidement en état d’hypnose. Et pourtant, cette thérapie m’a aidé à conscientiser la cause de mon burn-out. Plusieurs actions ce sont mises en place par la suite pour en sortir.

Au delà de l’hypnose, parler, échanger, se confier à une personne objective, neutre, qui ne nous connaît pas personnellement, est un véritable soutien lorsque nous traversons une période désagréable.

Le jugement des autres quant au fait que nous consultions un thérapeute ou professionnel de santé doit passer au-dessus.

Écoutez-vous, prenez soin de vous et de votre santé mentale et physique.

Pour toute question relative à la sophrologie ou l’hypnose, n’hésitez pas à m’écrire par mail ou à me contacter par téléphone. Je serais ravi d’échanger avec vous 🙂

Pour réserver une consultation individuelle de sophrologie ou d’hypnose, c’est par ici :