Je pense qu’il est important qu’un thérapeute explique comment il a découvert une thérapie et comment il en a fait son métier.
J’ai découvert la sophrologie lors de ma première grossesse. J’ai pratiqué la sophrologie pour mieux appréhender l’accouchement et gérer la douleur des contractions.
Lors des séances de visualisation, je me suis tout de suite projeté avec ma fille. Beaucoup d’émotions et d’amour sont ressorties des séances, mais surtout beaucoup de prise de conscience sur les valeurs que j’avais envie de transmettre à mon enfant.
J’ai énormément travaillé sur moi pour éviter de lui transmettre mes peurs et mes blessures, ces peurs et blessures que j’ai conscientisé, que je n’avais plus envie de subir et que je ne voulais pas transmettre à mon enfant. Alors oui, il reste des choses à travailler et heureusement, personne n’est parfait et c’est ce qui me rend humaine. Mais je suis fière d’avoir eu le courage d’aller affronter ces peurs pour me libérer, et donc la libérer elle.
J’ai aussi pu grâce à la sophrologie, gérer les douleurs des contractions. J’ai résisté, réussi à tenir le plus longtemps possible, gérer ces douleurs à travers la visualisation et la respiration. J’ai préparé mon accouchement mais surtout, mon esprit. J’ai créé un lien avec mon enfant et mon conjoint pour que, ensemble, en équipe, tout se passe au mieux le jour de l’accouchement.
Si tu es enceinte et que tu souhaite préparer ton accouchement avec la sophrologie, avec moi, c’est possible !
Pour toute question relative à la sophrologie ou l’hypnose, n’hésitez pas à m’écrire par mail ou à me contacter par téléphone. Je serais ravi d’échanger avec vous 🙂
Pour réserver une consultation individuelle de sophrologie ou d’hypnose, c’est par ici :
